Mon histoire
Mon chemin vers l'accompagnement thérapeutique
Choisir l’accompagnement thérapeutique n’est pas un hasard. Mais un choix de vie. Une évidence. Un chemin qui s’est dessiné naturellement au fil des années.
Avant même de me former à diverses pratiques, j’ai toujours été une « écoutante », comme j’aime le dire. Une oreille attentive, profondément connectée aux émotions et aux histoires de chacun. Des atraits qui découlent de mon hypersensibilité.
Je suis convaincue que notre parcours de vie nous guide vers ce que nous sommes réellement destinés à être. Que chaque expérience, même la plus difficile, peut devenir une opportunité d’évolution.
Il y a dix ans, ma vie a basculé. Un burn-out.
À l’époque, je travaillais dans le secteur bancaire, jusqu’au jour où mon corps a dit stop. Épuisement total. Impossible de penser, d’agir, de fonctionner.
Une épreuve. Mais aussi, avec le recul, un "cadeau mal emballé" !
Car ce moment de rupture m’a poussée à me poser les vraies questions :
Qui suis-je vraiment ?
Suis-je heureuse ?
Vais-je continuer à subir ma vie ou oser faire des choix, même difficiles, pour me réaliser pleinement ?
J’ai choisi de ne plus m’ignorer.
Après plusieurs mois de repos, j’ai commencé à écouter mon corps, à me reconnecter à mon instinct, à mon cœur. J’ai plongé dans le développement personnel et la psychologie, fascinée par les enseignements de Carl Jung, Milton Erickson, Don Miguel Ruiz, Lise Bourbeau, Boris Cyrulnik, Charles Pépin…
Puis, au fil des lectures, des stages, des retraites, des rencontres… j’ai ressenti cet appel : celui d’acquérir un savoir, des connaissances à travers des méthodes certifiantes. C’est ainsi que j’ai débuté ma première formation en EFT clinique à Aix-en-Provence, marquant le début d’une longue période d’apprentissage.
Une évidence s’est imposée à moi :
J’allais acquérir un savoir pour pouvoir un jour le mettre à profit. Et si, finalement, ces épreuves m’avaient permis de me révéler et de m’orienter dans la bonne direction ? La guérison est avant tout un chemin vers soi.
Et aujourd’hui, c’est ce chemin que je vous aide à explorer en toute confiance et humilité.Vous accompagner vers votre transformation
J’accompagne celles et ceux qui ressentent ce besoin de libération émotionnels qu’ils soient physiques ou psychiques.
La diversité de mes méthodes me permettent de répondre à vos besoins, en m’adaptant à votre singularité.
Mon approche repose sur une conviction profonde : nous avons tous en nous des ressources infinies pour évoluer et nous transformer.
Ici, pas de jugement. Juste un espace d’écoute bienveillant, où votre histoire peut être accueillie pleinement.
Ensemble, nous avancerons pas à pas, avec douceur, vers une reconnexion profonde à vous-même.
Car tout changement commence par un premier pas.
Accompagner aussi les enfants
Être parent, c’est aimer infiniment, mais aussi se sentir parfois impuissant face à la souffrance de son enfant. Voir son enfant traverser la maladie, des colères, des angoisses, sans toujours comprendre ce qui se joue. Chercher de l’aide, frapper à des portes, espérer trouver un professionnel à l’écoute… et souvent, être déçu.
J’ai moi-même été confrontée à cette réalité. Mais lorsqu’il s’agit de son enfant, abandonner n’est pas une option.
Alors, j’ai cherché, exploré, appris. J’ai refusé de rester spectatrice et j’ai décidé de comprendre, de trouver des solutions adaptées, de me former pour offrir aux enfants un accompagnement bienveillant et efficace.
C’est ainsi que j’ai découvert l’art-thérapie, une approche douce et instinctive qui permet aux enfants de s’exprimer autrement, sans la contrainte des mots. Parce que parfois, parler est difficile, mais un dessin, une couleur, une forme… peuvent tout raconter.
J’ai vu des enfants, d’abord fermés, s’ouvrir peu à peu. J’ai vu des regards s’illuminer, des tensions se relâcher, des parents, soulagés…
Car lorsqu’un enfant va mieux, c’est toute la famille qui retrouve son équilibre.
Aujourd’hui, forte de ce parcours, je suis convaincue qu’il existe des solutions pour accompagner nos enfants avec douceur et justesse. Mon rôle est de leur offrir un espace où ils peuvent, à leur rythme, libérer ce qui pèse sur leur cœur et grandir avec plus de sérénité.
Un voyage vers l’acceptation de soi
Pour moi, la guérison n’est pas une quête de perfection.
C’est un chemin vers l’acceptation, la compréhension et l’amour de soi.
Tout commence par un premier pas. Et si nous commençions à marcher ensemble ?
